skip to Main Content

Notre objectif : faciliter les voyages scolaires, colonies de vacances, camps d’ados…

Notre objectif : faciliter les séjours enfants et ados.

Un voyage scolaire, une colonie de vacances ou un camp d’ados, cela commence souvent par une liste de 1000 questions à résoudre. Que le projet se déroule dans le cadre scolaire ou extrascolaire, qu’il concerne des enfants de 6 ans ou des ados de 16, les questions ne manquent jamais. Les solutions, elles, manquent souvent.

Que doit contenir le projet pédagogique ? Comment informer les parents ? Comment choisir un organisme de séjours ? Combien d’adultes faut-il pour encadrer ? A quoi sert la fiche sanitaire de liaison ? Quel centre de vacances réserver ? Où trouver un financement ? Quel trousseau demander ? Comment occuper un voyage en car ? Quelles  formalités pour un voyage à l’étranger ? Etc, etc, etc.

Chez Izeedor, on pense qu’organiser un séjour devrait être plus simple. On croit que le rôle des accompagnateurs (ou des enseignants) est de construire un projet avec les jeunes qui leur sont confiés. Pas de perdre leur énergie à chercher des informations ou des solutions.

On pense aussi que le rôle des professionnels est d’accueillir au mieux les jeunes et leurs encadrants. Pas de passer leur temps à prospecter, souvent en vain.

On est même convaincus que si les parents accédaient plus facilement à l’offre des séjours proposés, plus d’enfants pourraient en profiter.

Izeedor est donc né de la conviction qu’il était possible de simplifier les choses, pour tout le monde.

Pour Izeedor, faire simple c’est pas compliqué !

Simplifier les choses, c’est par exemple mettre à la disposition des organisateurs près de 200 fiches pratiques : projet, budget, encadrement, animation, santé, transport, logement, information, etc.

Simplifier les choses, c’est proposer un annuaire des séjours qui permet aux professionnels de présenter leurs offres aux organisateurs et aux parents. Et à ceux-ci de trouver facilement le séjour, l’organisme ou le centre de vacances qui répond à leurs critères.

Simplifier les choses, ce sera à l’avenir vous proposer de nouveaux services qui poursuivront ce même objectif.

Mais Izeedor, c’est aussi « Le blog d’Izeedor », un petit magazine en ligne où l’on évoque l’histoire, l’actualité et l’avenir des séjours jeunes.

Alors découvrez et profitez d’Izeedor ; vous y êtes les bienvenus.

L’équipe Izeedor.

PS : Et pour nous dire de quoi vous avez besoin, ou nous interroger : On s’écrit, on s’appelle…

Izeedor, c’est simple comme un clic !

Fiche de préparation IzeedorToutes les fiches pratiques proposées peuvent être consultées en ligne. Sur chacune, ce bouton indique que vous pouvez aussi la télécharger (format pdf). Vous pouvez ainsi conserver, imprimer et partager facilement les documents que vous souhaitez.

Back To Top