skip to Main Content
Menu

Jeu : Les ambassadeurs

Encadrer activités physiques et sportives

Jeu : Les ambassadeurs

age des joueurs

10 ans et +

10 et +

durée du jeu

15 à 45 min.

Préparation du jeu

Aucune préparation

jeux dedans ou dehors

Intérieur

matériel de jeu

Aucun matériel

age des joueurs

10 ans et +

nombre de joueurs

10 et +

durée du jeu

15 à 45 min.

temps de préparation du jeu

Aucune préparation

jeux dedans ou dehors

Intérieur

Matériel pour le jeu

Aucun matériel

Télécharger la fiche

Encadrer enfants activités physiques

Objectifs du jeu.

  • Faire preuve de réactivité.
  • Travailler la logique.

Déroulement et règles du jeu.

… où comment comprendre un ambassadeur qui ne sait dire que oui et non ?

Les joueurs sont séparés en deux équipes, qui se tiennent dans deux endroits opposés de la pièce. Chaque équipe désigne un ambassadeur qui rejoint l’animateur. Celui-ci leur fait tirer au sort un papier sur lequel est écrit un mot (désignant un objet, un personnage, un lieu,…) que les joueurs devront trouver en interrogeant l’ambassadeur.

L’ambassadeur de l’équipe A se rend auprès de l’équipe B, et inversement. Les membres d’une équipe interrogent l’un après l’autre l’ambassadeur qui leur est délégué. Celui-ci ne peut répondre que par oui ou non aux questions posées. L’équipe qui devine en premier le mot recherché marque un point. Dès qu’un mot est trouvé – ou au bout d’un temps déterminé si aucune des équipe ne trouve – on change d’ambassadeur et tire au sort de nouveaux mots.

La première équipe qui obtient 5 points a gagné.

Variantes.

L’équipe qui a trouvé en premier le bon mot récupère son ambassadeur, tandis que l’ambassadeur de l’équipe perdante est éliminé. L’équipe gagnante est alors la dernière équipe a avoir des joueurs, ou l’équipe qui possède le plus de joueur à la fin du temps imparti.

Conseils.

Si il y a plus de 12 participants, on peut organiser le jeu en deux, trois ou quatre équipes.

Back To Top