skip to Main Content

Partageons nos valeurs.

Participer à un voyage scolaire, une colonie de vacances ou un camp, est une chance dont chaque jeune devrait pouvoir bénéficier, quel que soit son parcours scolaire ou son milieu familial.

Partir avec d’autres, hors du cadre familial, cela signifie se découvrir, découvrir les autres et découvrir le monde. C’est partager des moments importants, des émotions, des rencontres. C’est apprendre à vivre ensemble et à construire des projets en commun. C’est prendre des responsabilités et devenir autonome. C’est s’enrichir les uns les autres.

Dans un monde où prédominent parfois le repli sur soi et l’exclusion, IZEEDOR a été créé avec pour objectif de faciliter et de promouvoir les séjours jeunes. C’est à dire les séjours scolaires autant que les séjours de vacances, pour tous les jeunes, sans exclusive.

Nous sommes attachés à ces valeurs de partage, de mixité sociale, de tolérance, de responsabilité, qui sont les racines des « grands » mouvements de jeunesse, et qui participent à la formation de futurs citoyens.

Nous sommes attachés à ces familles – associations d’éducation populaire, mouvements de jeunesse, fédérations sportives, scoutisme,… – qui toutes avec leur histoire, leur philosophie et leurs particularismes ont accueilli et continuent d’accueillir des millions d’enfants, de tous les âges et de tous les milieux, leur permettant ainsi de s’ouvrir au monde et aux autres.

Nous sommes attachés à ces mouvements qui ont toujours fait de l’accueil de tous – et toutes – la pierre angulaire de leur action.

Et si les structures commerciales ont prouvé depuis longtemps leur capacité à animer ce secteur d’activité en répondant avec créativité aux demandes des familles, nous pensons que le monde associatif dans sa diversité conserve un rôle primordial pour offrir au plus grand nombre de jeunes des séjours inoubliables et qui les font grandir.

Voici en quelques mots les valeurs qui animent le projet IZEEDOR, et que nous souhaitons partager avec nos visiteurs et partenaires.

Le financement d’Izeedor, parlons-en !

Le portail IZEEDOR est indépendant. Il n’est affilié à aucune association, entreprise ou groupement d’intérêts. Le portail propose des informations et des services qui ont pour objectif commun de faciliter les séjours jeunes.

Les informations sont toutes en accès libre. Elles peuvent être consultées en ligne, ou être téléchargées sous forme de fiches pratiques. Ces fiches pratiques sont mises à disposition des internautes qui peuvent les imprimer, les conserver ou les partager, librement. Cette importante base documentaire est constamment actualisée et enrichie. Elle est totalement gratuite.

Les services peuvent être destinés aux professionnels (centres de vacances ou organismes de séjours), aux enseignants, aux animateurs ou responsables d’acm, ou aux parents. Ils peuvent être gratuits ou payants. Les revenus générés par les services payants – par exemple la publicité – permettent d’assurer la gratuité des informations, et leur actualisation. Ils financent aussi l’hébergement et le développement du portail.

Back To Top