Jeu : Le lancer de tomate mure
6 ans et +
10 ou +
10 min.
Aucune préparation
Intérieur / Extérieur
Aucun matériel
Télécharger la fiche
Objectifs du jeu.
- Se présenter au groupe.
- Faire preuve d’imagination.
- Connaitre les autres membres du groupe.
Déroulement et règles du jeu.
Le but du jeu est de se protéger d’une tomate mure et bien juteuse, même si elle est fictive…
Les joueurs sont en cercle, écartés de 1,5 ou 2 mètres les uns des autres. L’animateur désigne un premier lanceur de tomate. Avec les deux mains, celui-ci doit envoyer une tomate fictive à un autre joueur, en le regardant bien en face. Le joueur à qui est destinée cette tomate fictive doit se protéger en plaçant les deux mains sur son visage. En même temps son voisin de droite doit protéger sa joue gauche avec sa main gauche, tandis que son voisin de gauche protège sa joue droite avec sa main droite.
Celui qui oublie de se protéger, ou qui se protège mal, est éliminé.
Le joueur qui a reçu cette tomate fictive de face devient immédiatement lanceur.